https://www.lorient-agglo.bzh/actualites/toutes-les-actualites/actualite/news/fermeture-du-sentier-cotier-de-kerguelen-a-larmor-plage/Samedi 27 avril, est paru dans toutes les éditions Bretagne de Ouest-France, une pleine page sur le sujet de l'érosion cotière, en se concentrant sur le Morbihan.

Un article de ce dossier est consacré à l'impact qu'aurait le projet de méga-thalassothérapie porté par Lorient Agglomération, la commune de Larmor-Plage et le groupe Relais Thalasso du groupe Phélippeau.

Copyright Ouest-France

La page complète se trouve ici : https://www.ouest-france.fr/environnement/la-mer-menace-224-logements-du-morbihan-dici-2050-12347df0-f650-11ee-b61a-805a85d39d9d

L'occasion de faire le lien avec la situation en cours à Kerguélen depuis février, puisque le chemin de la dune est fermé et de gros travaux sont prévus sur ce lieu que l'on s'acharne à maltraiter :

Article Lorient agglo

Copyright Lorient Agglomeration : https://www.lorient-agglo.bzh/actualites/toutes-les-actualites/actualite/news/fermeture-du-sentier-cotier-de-kerguelen-a-larmor-plage/

- Travaux d'urgence pour ouvrir le sentier aux touristes avant l'été. Et des travaux récurrents ont lieu depuis 2013. Et on veut rajouter des curistes sur ce site déjà en souffrance ? Combien cela va coûter en argent public dépensé par Lorient Agglomération ?

- Travaux de réhaussement de la dune à l'Ouest (zone où le local de pompage de la thalasso est sensé être enterré dans la dune)

- Travaux au niveau des enrochements des Mouettes (pour préparer le raccordement des rejets d'eau de mer de la thalasso dans les eaux pluviales dont l'exutoire se trouve à cet endroit ?)

Stop Thalasso 29 avril 2024 13:10

Pas encore de commentaire

Ou

Cookies essentiels

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message. Le suivi des visites est fait par une instance de Matomo (donc pas par Google !) avec anonymisation des visiteurs.