Retour à l'accueil Réunion publique du 14 mars 2024

Les habitants de Lorient Agglomération sont venus en nombre à la réunion d’information et de lutte contre le projet de thalassothérapie de ce soir !


Suite aux échanges, rendez-vous ce dimanche 17 mars à 14h30 au parking du centre nautique de Kerguelen pour une manifestation citoyenne.


Voici la preuve de notre détermination ✊

 

Au programme, plusieurs associations dont Tarz Heol, Artificialisation des Sols Stop et Eaux et Rivières prendront la parole pour faire un point sur l'avancée du projet ; puis nous commencerons à organiser la lutte contre ce projet écocide.

 

Le projet de thalassothérapie a été conçu sur une surface constructible très légèrement inférieure à 10 000 M2, ce qui dispense le promoteur de toute étude d'impact.

 

Or, il n'y a aucun doute sur le fait que l'impact de cette construction est nuisible à notre territoire. C'est une aberration environnementale, écologique, sociale et économique qui la classe dans la longue liste des "Grands Projets Inutiles" !

 

Pour ces raisons et bien d'autres encore, le collectif STOP THALASSO maintient son opposition totale à ce projet, qui  n'est amendable en aucune façon. Le collectif fera tout ce qui est en son pouvoir, et avec tous les moyens d'action à sa portée, pour empêcher que ce projet voit le jour, comme l'ont demandé les 21000 signataires de notre pétition.

 

Venez nombreux.ses et diffusez l'information autour de vous par l'intermédiaire de l'évènement FB  , de cet email ou du flyer.

Plus nous serons nombreux.ses, plus forte sera la lutte !

(Article du Telegram)

Stop thalasso 13 mars 2024 19:08

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Cookies essentiels

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message. Le suivi des visites est fait par une instance de Matomo (donc pas par Google !) avec anonymisation des visiteurs.